Vacances, j'oublie tout! - 2ème partie

Publié le

La visite chez Valérie étant prévue le lendemain, j'ai stressé quand même : et si les fifilles se révélaient insupportables? C'est bien beau de dire que nos chiennes appartiennent au 9ème groupe, celui des animaux de compagnie, mais elles ont quand même leur petit caractère, mes belettes.

Et si cette Valérie n'était pas aussi sérieuse ni aussi chaleureuse que dans ces mails et au téléphone? Je ne me sentais pas capable de laisser mes belettes dans un environnement non sécurisant, ni sécurisé d'ailleurs.

Sans ordi, pas moyen de me mettre à la recherche d'un autre particulier, et je croisais les doigts pour que mon intuition soit la bonne.

Et je ne me suis pas trompée. D'accord, Metz - Nancy, cela fait une petite trotte, mais une fois sur place, mes dernières appréhensions se sont envolées. Valérie et son mari nous ont reçu chaleureusement  et nous ont fait d'emblée visiter les installations : jardin clôturé, à l'avant comme à l'arrière, canapé moëlleux, à la taille des fifilles et des humains, maison pensée pour accueillir les petits pensionnaires à quatre pattes.

Valérie voulait voir les fifilles en situation, face à ses deux petits bandits, et à ses pensionnaires à titre définitif ou temporaire. Suki et P'tite Candy ont fait rapidement connaissance avec ce beau monde, ont pris leur repère, et ont semblé tout de suite à l'aise. Bon, il y a eu les inévitables jeux d'intimidation avec une nouvelle copine (avec P'tite Candy, dans le rôle actif, car Suki préfère le calme et se tenait en retrait). Mais j'ai été épatée.

Et Valérie est un véritable personnage. Elle dégage une énergie incroyable. Elle m'a dit avoir travaillé en contact d'animaux, et j'ai été bluffé par le lien qu'elle a créé d'emblée avec les fifilles. Elle connaît le monde du chien et du chat, elle a de l'expérience, cela se voit, cela s'entend dans ses propos, et plus que tout, elle aime les bêtes.
Ce n'est pas une affection de parade, destinée à faire illusion auprès des maîtres. Car si les humains peuvent se faire avoir, les chiens sentent l'hostilité larvée sous les démonstrations de gentillesse. Et mes deux fifilles semblaient conquises.
Ce n'est pas non plus une affection béate : très rapidement, Val' a pointé les défauts et les qualités de mes deux chiennes, mais avec humour, et je dois avouer qu'elle est plutôt fine mouche.
Son mari avait lui aussi fait la conquête des belettes, de P'tite Candy surtout.

Une question me taraudait l'esprit : pourquoi accueillir chez eux des animaux, à un tarif plus que raisonnable, alors qu'ils vivent dans une jolie maison douillettement meublée? L'amour des animaux n'explique pas tout!

(à suivre)

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!__________________dissertation
Répondre
C
<br /> <br /> Thanks a lot for your comment !<br /> <br /> <br /> <br />