Confite!

Publié le par Candy fellows

 

 

 

Je sais qu'il faut se méfier de l'anthropomorphisme, surtout quand il s'agit d'une race telle que les chiens chinois. J'ai avec mes deux chiennes un contact épidermique, d'autant plus fréquent que la température baisse.
Mais bizarrement, j'ai l'impression que mes deux fifilles s'adorent. Elles se chamaillent beaucoup, peuvent se courser pendant des heures, se disputer comme mes deux garnements pour des broutilles (généralement, ces broutilles finissent dans leur estomac!) mais si l'une semble être en détresse, l'autre accourt aussitôt.
Hier soir, je les ai trouvées dans leur panier, à se lécher mutuellement la truffe et le museau...
Il fallait les voir, elles mettaient tellement d'application et de tendresse dans leur échange, fermant les yeux de bonheur... J'en étais tout attendrie!

Cet attendrissement a été passager, vous vous en doutez bien, quand yeux se sont posés sur le pot de confiture qu'un de mes bandits avait oublié sur un coin de la table de cuisine : vide! Oh, les coquines!!!

J'imagine qu'à tour de rôle, elles ont dû plonger leur frimousse dans le pot de verre, léchant; lapant; traquant le moindre petit morceau de fruit dans les recoins... Et tant qu'à faire, une fois le pot vide, elles ont trouvé le moyen d'effacer délicieusement les traces de leur forfait.

Ma seule consolation : c'était MA confiture, celle que j'avais faite avec amour et avec les mirabelles du jardin. C'était mon dernier pot, leur gourmandise est un hommage sincère à mes talents (limités) de cuisinière.
Quand je dis qu'il ne faut pas céder à l'anthropomorphisme...

argue3.jpg

 

 

 

Retour Accueil


Retour Sommaire des Bêtises

 

Retour Menu

Publié dans Betises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ah ah ah ah!!! j'aurai jamais fait gaffe au pot , moi! serai restée sur les tendres calins partagés !!!
Répondre
A
Oh les coquines, elle sont manger la confiture en tout qu'a j'ai bien rigoler XD
Répondre