Allo maman bobo

Publié le par candy

  

  

  

 

Plaies et bosses...

Il y a des jours comme ça où tout semble aller de travers. Mardi soir, Kayne est tombée dans la cour de son école : bosse au front, écorchure, et gros chagrin. Visite de contrôle chez le médecin qui lui a prescrit une crème du tonnerre qui a résorbé l'oedème en un rien de temps.

Le lendemain matin, visite douloureuse chez le vétérinaire pour mes deux fifilles et pour mon porte-monnaie! Mais cela en valait la peine : il les a examinées sous toutes les coutures avant leur vaccin. Ellles se sont laissées faire comme des grandes. Heureusement quand même que Kayne était avec moi. Elle sait les tenir, les rassurer, les calmer comme personne.

L'après-midi s'annonçait calme : les deux chiennes étaient toute alanguies de sommeil après la séance du matin et les enfants avaient fui la chaleur du jardin et jouaient tranquillement dans leur chambre.
Suki s'est réveillée la première et est sortie se dégourdir les pattes.
Soudain, hurlements de douleur! Les enfants rappliquent en courant, Candy me suit tout excitée dans le jardin où je retrouve ma fifille, la patte en l'air, gémissant de douleur. Liam se sauve en larmes, Kayne attrape Candy pendant que je me précipite sur Suki, le coeur battant la chamade.

La couleur verte sur sa patte me laisse deviner ce qui s'est passé. Il y a un coin moussu sous les sapins où le grillage est un peu lâche. Nous avons comblé le trou béant avec de grosses pierres. Suki y a certainement coincé sa patte en jouant les curieuses.

Je pense tout de suite à une fracture possible, je mets sa patte sous l'eau froide, je console ma fiflle qui hurle toujours de douleur, je masse délicatement l'endroit douloureux, la repose dans son panier, console Liam toujours en larmes, remercie Kayne qui me propose sa crème miracle et je m'arrête, médusée : P'tite Candy s'est approchée tout doucement du lit de douleur de la grande. Elle pose timidement une patte près d'elle, allonge le cou, et se met à lécher tendrement son cou. Elle se couche en vis à vis, et poursuite son manège, sur son épaule. Suki se laisse faire, les yeux fermés.

Quelques minutes plus tard, en entendant le bruit caractéristique du sachet de récompenses, les deux se redressent et arrivent vers moi en se dandinant. Suki ne boîte même pas! Ouf, plus de peur que de mal, là aussi! Sa patte n'est même pas enflée!

Mes deux fifilles ont passé le reste de la journée couchée l'une contre l'autre, P'tite Candy couvant la grande du regard. D'habitude, elles ont des périodes de folie, se pourchassent, se mordillent, se chamaillent.

 

Rien de tel hier soir, Suki jouant les convalescentes, et P'tite Candy les garde-malades! La trêve n'a pas duré très longtemps, vous vous en doutez. Mais quel bonheur de les savoir si complices... Elles ne cesseront jamais de me surprendre, mes deux chinoises!

 

 

 

 

 

Retour Accueil


Retour Sommaire des Bêtises


 

Retour Menu

Publié dans Betises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article