Suki, ma biche!

Publié le par candy

Comment adapter les soins à la pilosité de son chien?

Le toilettage d'un chien chinois nu doit prendre en compte son degré de pilosité. Il va varier énormément d'un vrai nu à un nu poilu.
Le chien vrai nu demande peu de toilettage : les zones velues sont peu étendues, la peau est naturellement douce et souple et de l'avis de nombreux éleveurs, ne nécessite aucun soin particulier en dehors des soins d'hygiène habituels.

Il n'en va pas de même chez les modérés et les nus poilus.

Chez les modérés, la pilosité suit une implantation en i, parfois en H : les zones pileuses s'étendent sur le haut des épaules, le long de la colonne vertébrale et sur le haut des cuisses. En dehors de ces zones, la peau est parfaitement nue.
Si votre modéré ne participe pas aux expositions canine, on peut espacer les séances de toilettage de mois en mois. Si la peau de votre modéré la supporte, l'épilation chimique est idéale.

Chez les nus-velus, la pilosité est abondante, et couvre les pattes avant et arrière, la ligne de dos et les flancs. Le ventre, le poitrail et l'intérieur des cuisses sont dépourvus de pilosité. Les nus-velus peuvent présenter différents types de pilosité, par exemple des poils rèches et clairsemés ou des poils duveteux très serrés...
Plus le chien nu est velu, et plus les séances de toilettage seront fréquentes, surtout si vous souhaitez que votre chien garde son look "petit poney".
L'épilation mécanique semble la plus adaptée, mais n'espérez pas de miracles sur des poils trop mous ou trop soyeux.

Suki, tout comme P'tite Candy, est une modérée. Un bon compromis entre le chien bien nu, et le chien pourvu de jolies garnitures !

 

 

Retour présentation Toilettage

 

Retour Sommaire Toilettage

Retour Accueil

Publié dans Soins et toilettage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article